Témoignages

Mon fils de 6 ans avait peur de tout, du noir, de tous les bruits dont il ne connaissait pas l’origine ; il avait aussi des terreurs nocturnes. Hélène lui a fait un processus adapté aux enfants, la séance s’est déroulée sous forme de jeu, il n’a même pas réalisé qu’il était en travail thérapeutique, il répondait à des questions très simples et donnait des explications à Hélène tout en jouant. Il était tout à fait relax et en confiance. Cette séance ICB l’a aidé à se débarrasser de ses peurs qu’il a « jetées à la poubelle ». Depuis ce jour-là, il est devenu un enfant joyeux et actif, chaque fois qu’il repense à ses anciennes peurs, il parle de la séance ICB et ça le réconforte. Merci Hélène, je suis très reconnaissante pour le travail que vous avez fait, notre famille est plus heureuse car Artem respire maintenant la joie de vivre.
Maman d’Artem 6 ans

Depuis longtemps je n’arrivais pas à m’avouer que j’avais beaucoup de peurs et d’inquiétudes et je comprenais que cela n’était pas un hasard. J’ai vécu un divorce et je pensais que tout irait au mieux après, que je pourrais vaincre mes peurs mais un jour j’ai compris que je ne m’en sortirais pas sans aide car mes peurs se multipliaient. Heureusement, j’avais entendu parler d’Hélène Comment et de l’ICB. Avant de recevoir le processus, je ne croyais pas vraiment que cela pourrait marcher, que quelqu’un d’autre que moi-même pourrait m’aider à clarifier ce qui se passait en moi mais j’avais tort. Grâce à Hélène, j’ai pu découvrir toutes les peurs qui étaient présentes en moi depuis ma plus tendre enfance ; pas à pas, nous avons découvert chaque peur, des phrases et des décisions qui ont eu une influence sur ma vie émergeaient. Même si je ne pensais plus du tout à ces situations et que je les avais oubliées, elles étaient en moi et influençaient toujours ma vie. Grâce au travail avec Hélène nous avons pu identifier mes peurs et m’en libérer. Ce travail est inestimable. Hélène m’a aidée à aller retrouver des parties de mon inconscient qui avaient peur, la source était dans mon inconscient mais je n’avais aucun souvenir de ces événements qui influençaient encore ma vie d’adulte. Ma plus grande peur était la peur d’être heureuse et j’avais un manque de confiance total dans les hommes et dans l’amour. J’ai ainsi pu vaincre ma peur, et comprendre que je pouvais faire confiance tout en restant vigilante et j’ai intégré que la vie est faite de hauts et de bas. Mais le plus important est que j’ai appris à m’accepter et à être heureuse avec moi-même ; peu importe qu’il y ait un homme à mes côtés ou pas. J’ai compris que si je ressens le bonheur à l’intérieur, le bonheur extérieur viendra un jour. Après la séance j’ai ressenti un énorme regain d’énergie. Je pense que maintenant je me connais mieux et je que j’ai beaucoup moins de peurs. J’espère sincèrement que mon témoignage pourra aider d’autres personnes qui n’osent pas faire le pas d’aller chercher une aide extérieure. J’ai fait l’expérience et j’ai vu que ça marchait. Parfois nous sommes vraiment dépassés et avons besoin du support d’une autre personne. Merci à Hélène pour sa sensibilité, son attention, pour sa volonté d’écouter et sa compassion. Merci aussi de m’avoir appris qui j’étais et de m’avoir aidé à mettre de l’ordre dans ma tête et dans mon âme.
Sabina, 31 ans

Après avoir reçu une séance en Ingénierie des Croyances de Base d’une durée d’un peu plus de 3h, j’ai ressenti un changement profond et immédiat. Je me sens maintenant entièrement libre et ma vie, que je vivais en noir et blanc et au ralenti, est redevenue une vie multicolore et dynamique. Je suis dans la pleine confiance, la présence et la gratitude de cette transformation totale.
Gunnel

“Ayant des angoisses depuis l’enfance et qui ont eu tendance à s’amplifier avec l’âge adulte, je me suis rendue compte qu’elles étaient basées sur des croyances que j’avais sur moi-même et la vie. J’ai donc cherché sur internet et je suis tombée sur la thérapie ICB. Cette méthode m’a tout de suite paru sérieuse grâce à un long questionnaire avant la séance qui permet de bien cibler la partie à travailler. De plus Hélène est une personne très à l’écoute, attentive et très chaleureuse, ce qui permet au processus de bien fonctionner. Chaque fin de séance un compte-rendu permet de se rendre compte des changements de la partie. Pour moi, à chaque fois je sens comme un grand nettoyage au Kärcher dans mon cerveau. Les parties abandon et dépressive travaillées avec Hélène m’ont vraiment soulagée et je ressens vraiment un mieux-être. Je sais que j’ai encore d’autres parties à travailler mais avec Hélène, ce n’est pas comme aller chez un thérapeute où on est un patient parmi d’autres. La méthode dure beaucoup plus longtemps qu’une séance de psychothérapie et va bien plus en profondeur. En plus, de par sa générosité et sa gentillesse on a vraiment l’impression de se confier à une amie. La confiance qu’elle sait instaurer est unique. Hélène et sa méthode méritent vraiment d’être connues. Pourtant j’en ai essayé des psychothérapies et des thérapies pour m’en sortir mais c’est la première fois que je me sens réellement en confiance et que je vois de gros progrès. Et c’est déjà beau. Je suis sur la voie de ma reconstruction. Mille mercis.”
Nathalie

“Après avoir surmonté un deuxième divorce, je me retrouvais néanmoins avec la sensation de ne plus arriver à avancer et à envisager l’avenir. Je me sentais triste et sans énergie, j’étais en dépression.
Une seule séance avec Hélène a changé ma vie. Nous avons découvert que la dépression était installée depuis mon adolescence et le divorce de mes parents que je combattais depuis mais qui me pompait toute mon énergie et qui me lançait dans des aventures amoureuses toujours destinées à l’échec, renouvelant à chaque fois le même scénario destructeur.
Cette séance qui a duré 4 heures m’a permis d’aborder ma dépression dans un contexte complètement différent et le résultat a été immédiat et surtout perdure:
J’ai retrouvé confiance en moi, dans une belle énergie positive et en même temps je me sens sereine et très calme. Je ressens moins de stress et d’angoisse au travail. Je n’ai plus ressenti de tristesse ni de mélancolie, et la plus belle récompense est que je me sens très bien seule, je l’apprécie chaque jour comme un cadeau dans un sentiment de liberté. J’ai à nouveau envie de partager et je privilégie les belles amitiés, j’ai découvert le yoga et la méditation, bref la vie est belle !
De tout cœur merci Hélène !”
Melissa

Thérapie et développement personnel – Lausanne Suisse