Guerre ou Paix ?

Vous vous demandez peut­‐être pourquoi il y a la guerre dans le monde? Vous êtes‐vous demandé si vous êtes vous‐même en guerre? Est­‐ce possible que vous soyez en guerre intérieurement sans en être conscient? Vous pouvez être tenté de répondre: « Non, pas moi. » Mais est‐ce bien vrai?

Être en état de guerre, c’est quitter votre état de paix, c’est entretenir des pensées fausses. C’est croire que vous êtes victime de ce qui vous arrive; que votre bonheur dépend des autres. C’est entretenir de la rancœur et de la culpabilité; c’est vous condamner et condamner les autres. C’est vous maintenir dans la peur et sur la défensive. En fait, vous êtes en guerre quand vous êtes aux prises avec des pensées qui vous font mal, qui vous mettent hors de vous.

Je vous propose de déposer les armes pour réaliser à quel point, au moment où vous lisez ces lignes, la guerre n’existe pas, la guerre est finie. Vous n’êtes menacé de rien ni de personne. Prenez le temps de ressentir la paix. Ici, maintenant, la guerre appartient au passé. Vous êtes en mesure de poursuivre votre vie en paix sans en vouloir à qui et à quoi que ce soit. Vous cessez alors de ramener le passé dans le présent et empêchez que la guerre ne se répète dans votre tête et dans le monde.

Sans guerre intérieure, la guerre disparaît de votre expérience de vie et de votre monde. Apprenez à cultiver les pensées réelles pour revenir à votre nature paisible.

Souvenez-vous que Grandir et Guérir Intérieurement Insufflent Sérénité et Ouverture à son Plein Potentiel.

Guy Parent
Conseiller en éclosion du potentiel humain
Rouyn Noranda, Canada
www.gisop.com

Thérapie et développement personnel – Lausanne Suisse