À quel point êtes-vous responsable de ce qui arrive dans votre vie ? À seulement 100% !

L’objectif de cette troisième chronique est de vous faire réaliser que vous êtes vraiment responsable de votre vie. Vous ne vous en doutez tout simplement pas!

En fait, avec la notion de responsabilité (car vous êtes toujours responsable), vient la notion de conscience. Soyez conscient des pensées que vous entretenez car ce sont elles qui créent VOTRE vie.

Il s’agit donc de passer de l’inconscience à la conscience, de l’état de victime à celui d’être responsable! Si par exemple, vous croyez avoir besoin de l’approbation des autres pour réussir votre vie, vous êtes responsable de VOTRE décision inconsciente de dépendre des autres pour réussir VOTRE vie.

En découvrant que vous êtes le créateur, le réalisateur et l’acteur-vedette du film de votre propre vie, vous comprenez toute l’attitude que vous possédez pour modifier le scénario de votre film. Si votre vie vous semble un film lancinant et pénible, vous pouvez toujours le transformer en un film drôle, plein d’amour et de joie.

En devenant conscient, une nouvelle vision apparaît ainsi qu’une liberté d’être. Le mot responsable prend tout son sens et rime avec choix conscients. Vous vous donnez enfin le droit de vivre VOTRE vie.

Guy Parent
Conseiller en éclosion du potentiel humain
Rouyn Noranda, Canada
www.gisop.com

Thérapie et développement personnel – Lausanne Suisse