Les différents processus

Il existe différents outils en ICB dont chacun apporte une aide bien spécifique.

Si vous ne souhaitez régler qu’une seule problématique, c’est votre choix et vous serez totalement respecté dans ce choix-là mais si vous voulez totalement vous libérer et redevenir vous-même, qui vous étiez vraiment avant que les autres et la vie n’aient eu une influence sur vous, voici ce qui peut vous aider à atteindre votre objectif :

  • Le processus de base : Il est indiqué pour toute problématique telle que l’abandon, le rejet, le manque de confiance, la colère, la solitude, la dépression,    l’auto-critique, etc. Ce processus va permettre de découvrir quelles sont les croyances, décisions limitantes qui maintiennent le problème en place et de s’en libérer.
  • Le processus Père-Mère : Il est vraiment conseillé après avoir réglé toutes les problématiques majeures, il permettra de découvrir et de changer les croyances limitantes qui nous viennent de nos parents ainsi que leurs effets sur notre vie et sur notre comportement.
  • Le processus Masculin-Féminin : Il se fait généralement après le processus Père-Mère. Il aide à rééquilibrer les 2 côtés, masculin et féminin qui se manifestent selon l’influence reçue des hommes (père, frères, oncles, voisins, etc.) et des femmes (mère, soeurs, tantes, voisines, etc.) auprès de qui nous avons grandi. Il permet d’améliorer la sexualité et la sensualité, il donne également accès à plus de talents, qualités et habiletés.
  • Le processus relationnel : Il peut se faire lors de difficultés de communication entre deux partenaires, parent-enfant, amis, etc. Il va aider à mieux communiquer, à se réconcilier ou à divorcer en paix (selon le chemin de vie du couple), à guérir un couple séparé qui est en conflit, etc. Il est basé sur la perception que la personne a de l’autre et le changement effectué sera tellement profond qu’elle aura l’impression que c’est l’autre qui a changé.
  • Le processus de l’intégration des langues et de la culture : Lorsque nous commençons à être à l’aise avec une deuxième langue parlée, les émotions que nous ressentons dans notre langue maternelle sont souvent séparées des émotions ressenties lorsque nous parlons une autre langue. Le processus de l’intégration des langues va faciliter l’intégration des émotions dans la deuxième langue parlée et va permettre d’exprimer tous les talents, qualités et habiletés qui peuvent avoir été enfermés dans un cadre culturel et qui sont directement liés aux émotions primaires et secondaires.
  • Le processus argent : Ce travail va permettre de découvrir et de transformer les croyances qui nous empêchent d’accéder à plus de prospérité.
  • Le processus des yeux et des oreilles : Ce processus va permettre d’explorer l’état subjectif des yeux et des oreilles de façon à soulager ces sens de toute limitation mentale ou émotionnelle. Le résultat obtenu sera une amélioration de la vue, de l’ouïe et de votre habileté à observer votre monde interne et externe.
  • Le processus du futur : Le but de ce processus est de découvrir les croyances limitantes qui empêcheraient la personne d’obtenir le futur qu’elle souhaite et de s’en libérer afin d’être en mesure d’atteindre ses objectifs de vie.
  • La chaîne de mots : Elle permet d’aller explorer la structure profonde qui se cache sous un mot / phrase qui déclenche des émotions désagréables. Le mot / phrase sera alors ramené au niveau d’un outil utile de communication au lieu d’être le déclencheur d’une réaction incontrôlable.
  • Le dégagement des bruits : S’utilise en cas de malaise émotionnel constant, d’hyperactivité, de phrases répétitives et persistantes associées à des images négatives ainsi qu’à des émotions ressenties dans la tête, le corps et l’esprit. Aide aussi en cas d’un débordement d’émotions lors de déprime / dépression.
  • Alignement des centres d’énergie (chakras) : Le but de ce processus est de découvrir le corps énergétique et de changer les croyances qui empêchent le fonctionnement optimal des chakras. Les objectifs sont d’avoir une meilleure santé, une plus grande manifestation des désirs, une pensée plus claire, une hausse de la confiance en soi et un renforcement de la connexion consciente avec le Soi profond.

Ingénierie des Croyances de Base (ICB) – Lausanne